Bien- Être – Découvrir le Ho’Oponopono

Le Ho’oponopono est une pratique ancestrale issue du chamanisme Polynésien, qui, en agissant en lien avec notre âme et nos mémoires, nous propose de rectifier ces dernières pour acquérir la paix intérieure et l’harmonie en nous même et avec le monde qui nous entoure.

Ho’oponopono est parfois traduit par : « remettre les choses en ordre », « rétablir l’équilibre » ou encore « corriger ce qui est erroné ».

Cette pratique, de type méditative, peut se faire de manière brève et peut être réitérée dans chaque contexte, à chaque fois que l’on en ressent le besoin au fil de la journée. Idéalement à pratiquer le soir pour éliminer les émotions négatives potentiellement accumulée dans la journée.

En effet, Ho’oponopono nous permet de nous recentrer vers des sentiments positifs et apaisés.

Ainsi la méthode Ho’oponopono est un bienfait pour nous mêmes mais aussi pour tout ce qui nous entoure, puisque nous sommes tous reliés par une même énergie

La méthode Ho’oponopono est basée sur un mantra qu’il nous appartient de dire en conscience. Il se compose de 4 phrases clés qui, selon les hawaïens se prononcent dans cet ordre:

❤️JE T’AIME

On commence par « Je t’aime », pour élever nos vibrations d’amour

On s’adresse ici à notre supra conscience, à l’énergie d’amour qui est en nous.

❤️JE SUIS DÉSOLÉ (E)

Puis « Je suis désolé  » on s’adresse a notre conscience, notre égo

On reconnaît en quelque sorte la mauvaise utilisation de notre pouvoir créateur.

Le fait que vous disiez désolé implique que vous êtes conscient de ce qui vous arrive et que vous l’acceptez. Il s’agit de prendre la responsabilité et non la culpabilité.

❤️ PARDONNE MOI, S’IL TE PLAÎT

Dans « Pardonne moi, s’il te plait », on s’adresse à notre subconscient, siège de la transformation (le stp a été oublier avec le temps et pourtant, c’est important)

Lorsque vous dites pardon, vous vous pardonnez à vous-même, aux autres ou même à l’Univers. Le pardon permet une libération énergétique tant pour celui qui l’offre que pour celui qui le reçoit.

❤️MERCI

En disant « Merci », on boucle la boucle en s’adressent a notre âme.

Merci permet de purifier le processus et d’ amorcer un changement positif. Merci ouvre à ce qu’une situation de vie vous a appris et aussi à ce qu’elle vous a permis de « nettoyer », de conscientiser, de rectifier

En agissant sur nos mémoires, nos croyances, nos peurs, nos conditionnements, qui peuvent venir de nos choix d’incarnation, le Ho’oponopono permet donc de gagner la paix intérieure, et d’améliorer et rendre plus saines et harmonieuses nos relations avec les autres.

Par le Ho’oponopono, nous “transmutons ” les formes pensées (ou paroles) négatives dans une version positive, d’acceptation et de libération.

Ho’oponopono agit ainsi comme un nettoyant spirituel..

C’est une technique simple qui permet de remettre de l’ordre dans notre vie 😊!

« Le but principal de ce processus est de découvrir la Divinité en soi. Le Ho’oponopono est un don profond qui permet de développer une relation de travail avec la Divinité intérieure et d’apprendre à demander qu’à chaque instant, nos erreurs de pensée, de parole, d’acte ou d’action soient nettoyées. Le processus est essentiellement une question de liberté, de totale liberté par rapport au passé. »  Morrnah Simeona

Vous reconnaîtrez l’effet de le Ho’oponopono par un sentiment immédiat de soulagement, de paix et de lâcher-prise.

Renouer avec l’Amour ❤️🙏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :